Parquet

Chaque type de sol a ses propriétés et qualités particulières mais le choix d’un revêtement de sol est avant tout esthétique et doit s’adapter à la pièce où il sera posé. Plusieurs solutions possibles pour vos envies en fonction de votre budget et de vos contraintes techniques.

Avantages :

- Le parquet est un produit naturel
- Il donne un aspect chaleureux à une pièce
- Outre sa durabilité, le parquet présente une belle durée de vie
- Il peut toujours être rénové et poncé
- Le parquet possède de bonnes propriétés isolantes

Types :

- Le parquet stratifié
- Le parquet contre collé
- Le parquet massif
- Bambou massif

Le parquet stratifié

reproduit visuellement divers aspects et essentiellement le bois, très résistant grâce à sa première couche de résine. Le parquet stratifié se compose de 4 couches :

la couche d’usure qui est un film de protection à base de résine permettant de protéger la surface et d’obtenir une plus grande résistance
le papier décor qui imite différentes textures, telles que le carrelage, le béton, le bois, la pierre, etc…
la couche centrale constituée d’un panneau en HDF
la dernière couche de contrebalancement pour permettre une meilleure stabilité.

Le parquet contre collé

Constitué de trois couches de bois différentes contrairement au parquet massif qui est constitué d’une seule essence de bois.

La couche supérieure du parquet contrecollé c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est faite d’un bois noble : Chêne, Hêtre… Plus cette couche est épaisse, plus le parquet pourra être poncé. En-dessus on retrouve la couche intermédiaire, également appelée âme centrale et la dernière couche : le contreparement.

Avant la pose il est facile de faire la différence entre un parquet contrecollé et un parquet massif, mais une fois posés, visuellement, le parquet contrecollé et le parquet massif offrent le même résultat.

Le parquet massif

On pose du parquet massif depuis des centaines d’années ! Il suffit de baisser les yeux en visitant les nombreux châteaux du patrimoine français. Le sol en bois massif est en place depuis très longtemps et on le rénove encore aujourd’hui.

Un parquet massif est composé uniquement de bois, intégralement de la même essence et il s’agit donc d’un produit totalement naturel et surtout rénovable. Ponçage et finition permettent en effet de le remettre à neuf sans être obligé d’en changer.

Plusieurs essence de bois massif disponible comme le bois CHENE & bois NOYER et en différente finition NATURE & SELECT

Bambou massif

Le parquet massif en bambou est fabriqué à l’aide de tiges de bambou. Le bambou est utilisé comme alternative pour les revêtements de sol et façade extérieure en raison de ses caractéristiques physiques proches de celles des véritables bois durs, il est très résistant aux chocs et à l’usure. Le parquet massif Bambou convient à tous les environnements, même les plus humides.